Tourisme urbain

Les Promenades du Tram
Promenades du tram

Visites guidées et interactives du parcours artistique du T3

La Ville de Paris a mandaté Dédale pour concevoir et réaliser les Promenades du Tram dans le cadre de la démarche artistique du Tramway T3. Les promenades du Tram vous emmènent dans une déambulation artistique le long du tramway T3. La spécificité des œuvres d'art qui marquent le parcours se révèle grâce au discours d'un conférencier et à l'accès à des contenus multimédias embarqués sur iPad. Photos, images d'archives, projections futures, témoignages, autant de médias qui permettent d'aborder l'art contemporain et l'urbanisme sous un jour nouveau. Tour à tour, ces médias permettront de révéler l'invisible, de faire resurgir la mémoire du territoire, de retracer le processus de création et d'installation des œuvres ou encore de vous projeter dans le paysage urbain à venir.

Programme de 35 promenades sur 2013-2014 avec deux parcours : L'Art Change la ville (Porte d’Aubervilliers – Porte de Bagnolet) / Les coulisses de l'art public (Porte de Bagnolet - Porte de Vitry)

⋅ Conception des parcours commentés

⋅ Communication générale (RP et community management)

⋅ Développement d'une application mobile d'aide à la visite

⋅ Médiation artistique et urbaine auprès des habitants

Ville de Paris - Direction des affaires culturelles – Département de l'art dans la ville

2013-2014 | Prolongement de la ligne T3 : Paris (Boulevard des Maréchaux Sud et Est), Pantin (Grands-Moulins)

 
Balade urbaine numérique autour de la Bièvre
Bièvre FES 2014

Balade urbaine numérique sur la réouverture de la Bièvre – Dans le cadre du festival Futur en Seine 2014

En groupement avec Vivacités Île-de-France

Formant un des affluents majeurs de la Seine, la Bièvre constituait la pièce maîtresse de l’industrie teinturière et manufacturière du Val-de-Marne jusqu’à son enfouissement partiel au début du XXe siècle. Permettant de faire le lien entre patrimoine, histoire, actualités, projet urbain et paysage, cette promenade urbaine numérique propose des clés de lecture sur cette rivière méconnue dont le Conseil général du Val-de-Marne a récemment rouvert 600 mètres de son ancien lit historique. 

⋅ Conception de la balade

⋅ Co-animation de la balade

Conseil général du Val-de-Marne – Mission pour la démocratie participative

2012-2013 | Parc départemental du Coteau de Bièvre (Arcueil-Gentilly)

 
 

Navigation

.EN

Dédale | 24 Rue de l’Est 75020 PARIS | Tel. +33 (0)1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Dedale
Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x